Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Marianne Tournon,
je pratique l’hypnose et d’autres techniques pour t’accompagner au mieux dans ton changement.

En séance, ce qui me tient à cœur c’est de créer avec chaque personne une relation unique, de tresser ensemble un lien de coopération respectueux et bienveillant.

Je te réserve du « sur mesure » bien sûr, mais avec ma touche personnelle, de la douceur, du rire et de l’imaginaire pour mieux te connecter à tes parts sensibles.

Marianne Tournon

Ce qui m’anime à chaque séance

La joie de te rencontrer,
de découvrir la personne magnifique, faites d’ombres et de lumières, que tu es.

La curiosité du « comment »,
comment ton problème fonctionne en toi et toi avec lui.

Et le plaisir de te voir retrouver ton énergie, ta puissance et ta liberté de choix

Une vision du monde… ma goutte d’eau façon Colibri

Je rêve d’un monde sensible et harmonieux,
Un monde où la beauté de chaque être peut se déployer
Et se connecter aux autres, un monde habité par un sentiment de paix, de confiance et plein d’amour.

Je crois que ce monde se cache déjà en chacun de nous, il suffit simplement de l’aider à émerger et se déployer. Comme un guide de montagne nous aide à trouver la voie la plus adaptée, je vous guide pour renouer avec votre monde sensible. Le chemin vers soi-même passe par s’écouter mieux, se respecter en totalité et se réaliser dans l’amour de la vie qui pulse en nous, car alors nos possibles sont illimités et d’une infinie richesse. 

J’ai choisi des outils que j’utilise au service
de ta libération et de ton épanouissement.

Je t’accompagne pour...

Te connecter à toi

La connexion à soi passe souvent par ré-apprendre à s’écouter.
Nos symptômes sont comme des signaux à décoder. Ils nous invitent à mieux nous connaître et nous accepter. Les ignorer conduit le plus souvent à leur amplification, comme des enfants qui nous solliciteraient et à qui on ne répondrai pas, qui reviendraient alors plus bruyants pour se faire entendre, toujours plus insistants.
Avec l’hypnose le rêve éveillé ou l’EFT.H, je te propose d’arrêter de fuir tes symptômes, d’aller les rencontrer, écouter ce qu’ils tentent de te faire entendre. Il s’agit d’identifier les besoins de ton monde intérieur dont ils sont l’expression.… Et découvrir l’apaisement.

T’apaiser

Trouver calme et paix commence par apprendre à s’accepter, s’aimer, se respecter tel que l’on est.
S’accepter avec nos contradictions, nos parts d’ombre, nos failles et nos forces, nos élans et notre puissance de vie. Accueillir et reconnaître notre complexité est la possibilité de retrouver notre libre arbitre. L’enjeu ici est de se réapproprier le choix de nos actes, de nos réponses et ne plus être limité à ce qui s’impose à nous, malgré nous, comme si nous étions mus par quelque chose d’inconscient de plus fort que nous. C’est s’autoriser à se déployer dans notre diversité singulière.

Pouvoir enfin
pleinement te révéler

Tu es la personne la plus importante de ta vie, en ton for intérieur qu’est-il juste de faire ou d’exprimer ?
En quoi se mettre en colère serait moins bien que serrer les dents et taire ce qui nous traverse ? Pourquoi ne pas s’autoriser la colère ? Une colère qui vient dire ton sentiment d’indignation, d’injustice, de non-respect. En revanche, si la colère que tu refoules, monte, s’impose à toi et te déborde, est-elle encore la juste expression de qui tu es et de ce que tu voulais exprimer ? Grace à l’hypnose , l’EFT.H ou au rêve éveillé, loin de tout jugement, je te guide pour que tu puisses mieux cheminer vers tes pleines ressources, ouvrir les espaces de rencontre, d’échange et de négociation entre tes différentes parts et élargir ainsi la palette de tes choix en conscience et en accord avec tes valeurs.

Alors oui je suis convaincue de contribuer en t’ accompagnant à un monde plus sensible, tout en relief et resplendissant de nos diversités. Un monde où la beauté de chacun peut rayonner, se connecter aux autres dans la paix, la sécurité intérieure et l’amour de ce que nous sommes.

Un chemin de vie, d’exploration pour aujourd’hui mieux vous rencontrer

De mon enfance, j’ai peu de souvenirs. Certains disent que j’étais timide, je crois que j’ai surtout été une enfant très rêveuse, souvent absente. Je sais que j’ai glané ma part de traumatismes et que l’oubli a été un système de défense très opérant chez moi. Avec un parcours scolaire plutôt terne et chaotique, j’ai longtemps cru que je n’étais pas très maline.

À l’adolescence, j’ai finalement échappé au repli sur moi et fait l’effort de sortir de mon monde imaginaire animée par une immense curiosité. Curiosité des autres. Ces autres qui m’apparaissaient tellement dissemblable de moi. Puis une soif de sens grandissante m’a amené à porter mon attention sur les « comments ? ». Comment nos sociétés et comment ensemble nous fonctionnons. La fille qui ne se trouvait pas très maline a finalement obtenue deux masters, l’un en analyse des situations de travail et l’autre en économie du travail.

Marianne Tournon

Par la suite, ma sensibilité, écorchée ou étouffée dans des jobs ou des relations où je ne lui laissais quasiment aucune place pour s’exprimer, m’a amenée à trébucher très souvent, jusqu’aux portes de la dépression. Par deux fois, je me suis effondrée.

J’ai mis du temps à comprendre. Beaucoup de temps. La richesse de la vie nous offre tant de fausses pistes d’interprétation pour celle que j’étais et qui ne voulait pas s’écouter. Il fallait être forte et avancer. Alors, j’ai changé de voie plusieurs fois jusqu’à trouver ma voie en consultant en 2019 pour la première fois un hypnothérapeute. Merci Grégory.

L’hypnose, une révélation !

Découverte d’une possible voie où je pourrais tout être en même temps : permettre la coopération, de mon cerveau, de ma curiosité, ma sensibilité, de mon goût des autres et la possibilité de les aider. Une voie sensible, intelligente, poétique, pleine d’amour aussi pour l’autre, pour la vie, pour l’exploration de l’inconnu. Une rencontre d’un nouveau genre avec vous. Et créer ensemble une alchimie magique pour se révéler à soi et aux autres.

Depuis 2019, je ne cesse de me former, d’échanger, de pratiquer sans certitude sur où cela me conduira !
Je ne vous cache pas que j’ai été terrorisée à l’idée de laisser cette porte s’ouvrir, de m’exposer, d’oser enfin être moi et c’est encore un challenge quotidien de rester éveiller à soi et au monde pour tracer son chemin, mais c’est tellement vivant, passionnant !