Un rêve éveillé pour se rencontrer et se transformer

Reve eveillé

Un rêve éveillé : à quoi t’attendre …

C ’est une plongée dans ton monde intérieur.
C’est une mise en mouvement de tes représentations internes.
C’est une hypnose de l’imaginaire qui se met à jour.
C’est une transformation de ton système de représentation.
C’est une réorganisation subjective de ton rapport à toi, aux autres, au monde.

Separation Article

Comment ça se passe ?

Je t’accompagne pour t’aider à plonger dans ton monde intérieur.

 

C’est simple …

On échange et rapidement je t’invite à poser ton intention, celle qui guidera ton rêve. C’est un peu comme un billet pour amerrir dans les confins de ton monde intérieur les plus propices.
Connecté à cette intention, tu inspires et sur l’expiration tu laisses les yeux se fermer.
C’est le début de l’exploration.

 

Tu restes conscient et pourtant la magie opère …

Reste ou devient curieux, curieuse et observe.  Laisse venir images, sons, odeurs, sensations, émotions personnages… Accepte ce qui vient, la première chose qui arrive à ta conscience, saisit là, même presque imperceptible. Fait lui confiance, fait-toi confiance, ce que tu viens d’attraper est la bonne chose à rencontrer, à explorer.

Ta curiosité et ta bienveillance agissent comme un véritable feu vert pour ton imagination !
C’est vert ? Super !

Déjà ton imaginaire s’active et je serai là tel un guide, pour t’aider à découvrir et explorer ces paysages intérieurs qui n’appartiennent qu’à toi. Bientôt tu y découvriras aussi des personnages, des animaux, des végétaux ou objets animés de vie, doués de parole. C’est simple, il te suffit de les accueillir « bonjour ! », car ils représentent une part de toi, une facette de l’intention qui te porte, la réminiscence d’une expérience passée, d’un rêve enfoui, d’un espoir déçu, d’une attente non satisfaite, d’une ressource inexplorée…

 

Ton monde intérieur se dévoile comme une invitation à y cheminer.

Tu avances et étonnamment il se dessine, se précise. Regarde bien, regarde avec tes yeux d’enfant et ton cœur d’adulte. A chacun ses représentations. Pour certains, les paysages, les images, sont foisonnantes de détails, précises, pour d’autres floues, colorées, pastelles ou noir & blanc, dynamiques ou statiques. Pour d’autres encore, les sensations sont si présentes que tout prend vie même si on ne voit pas vraiment. Les odeurs, les gouts, les bruits, les sensations kinesthésiques donnent alors plus à ressentir qu’à voir l’univers intérieur.

La représentation de ton monde intérieur qui s’offre à toi peut être de la plus ordinaire à la plus extraordinaire, là n’est pas l’important. La richesse visuelle, sonore, sensorielle de cette représentation tient plus de ton habitude à laisser ou non libre court à ton imaginaire. C’est une bonne nouvelle, non ?! Il n’y a pas des gens qui ont et d’autres n’ont pas d’imagination. Avec de l’entrainement c’est accessible à tous et très rapidement.

Tu avances donc et le paysage se transforme au fil des déplacements, des rencontres avec des objets ou personnages. Accueilles-les avec curiosité et bienveillance, sans jugement, donne l’occasion à ton monde sensible de se déployer. L’horizon se précise tout autant que les détails qui t’entourent. Tu perçois de plus en plus de choses. De nouveaux univers apparaissent à l’occasion d’un bain de mer, d’une sieste dans le rêve, d’une grotte, d’une cavité, d’un souterrain à explorer. Et comme tu ne dors pas, tu gardes toujours le pouvoir de décider d’aller voire ou pas, d’engager la discussion ou pas, de te détourner, d’attendre, d’avancer, de t’équiper, d’affronter. Choisit ce qui te semble le plus judicieux au regard de ton intention, tout en restant suffisamment confortable pour toi.

Tu avances et symboliquement tu découvres et actives de nouvelles ressources, de nouvelles combinaisons de ressources, des trésors de ressources, celles qui sommeillent en toi. Peut-être le plus étonnant c’est que l’activation de ces ressources et la transformation symbolique de ton monde intérieur, de ta carte subjective sont rarement conscients, tant et si bien que tu pourrais, même très vite après la séance, en oublier ton intention de départ.

Separation Article

Un rêve éveillé à quelles fins ?

Le rêve que tu t’apprêtes à faire peut être :

  • une exploration de ton univers sensible pour mieux te connaître.  
  • une mise en travail symbolique d’un questionnement, d’une intention pour te libérer.

C’est toi qui choisit l’objectif, le degré de confort et d’inconfort que tu acceptes.

Comme un explorateur, une exploratrice, ta curiosité en éveil tu te laisses surprendre par tes représentations intérieures.

Ce voyage aux confins de toi-même s’apparente à une quête dans ton monde intérieur non conscient des représentations de nouvelles solutions, de nouvelles perspectives éclairantes et transformantes.

Tu découvres, que cela fasse sens consciemment ou pas, que quelque chose s’affirme, se transforme. Tes ressources, tes possibles se démultiplient à ton rythme et te rendent plus riche et plus sécure en toi, comme un apaisement intérieur qui grandit.